Pourquoi l’ADH?

Qu'est-ce que l'ADH et quels sont ses bienfaits? L'ADH, ou acide docosahexaénoïque, est un acide gras oméga-3 qui soutient le développement sain du cerveau, des yeux et du système nerveux des enfants jusqu'à 12 ans. Il sert d'élément de base important pendant les périodes de croissance rapide comme la grossesse et l'enfance, au moment desquelles l'ADH est souvent introduit.

Les acides gras oméga-3 sont identifiés comme des nutriments essentiels puisqu'ils jouent un rôle important dans la croissance saine et ils doivent être consommés par l'alimentation ou par des suppléments, puisque notre corps ne peut les synthétiser.

Comment obtenir de l'ADH?

Nous savons à quel point le poisson fait partie intégrante d'un mode de vie sain en fournissant des nutriments essentiels et des acides gras que notre corps a une capacité limitée à synthétiser.

Peu d'aliments sont naturellement riches en ADH, alors d'autres aliments, appelés aliments enrichis, contiennent de l'ADH ajouté. L'ADH se trouve presque exclusivement dans les poissons gras comme les sardines et les anchois.

Omega-3's in the body

  • L'ADH joue un rôle crucial dans le développement du cerveau. Le cerveau d'un enfant est d'ailleurs constitué à 60 % de gras, dont 20 % d'acides gras oméga-3. À 3 ans, le cerveau a atteint environ 80 % de sa croissance et atteindra 90 % à l'âge de 5 ans.1

  • Vu les niveaux élevés d'ADH présents dans la rétine, l'ADH est une composante structurelle principale des yeux qui soutient le développement de la vision.1

  • L'ADH et d'autres acides gras oméga-3 traversent le placenta pendant la grossesse et jouent un rôle important dans le développement et la croissance de votre bébé, contribuant à la constitution du cerveau et d'autres tissus en croissance.2

Puisque l'ADH joue un rôle important dans la structure des membranes cytoplasmiques de notre corps, des études indiquent que l'ADH pourrait être associé à d'autres fonctions et bienfaits. D'autres éléments de preuve sont nécessaires pour affirmer avec certitude le rôle et les bienfaits de l'ADH partout le corps.

Quelle est la quantité d'ADH nécessaire pour votre bébé?

La quantité d'oméga-3 ADH transmise au bébé pendant la grossesse et l'allaitement dépendent de l'alimentation de la mère et de la quantité de poisson consommée. À l'instar d'autres organismes de santé, la World Association of Prenatal Medicine (Association mondiale de médecine prénatale) recommande un apport quotidien de 200 g d'ADH pour les femmes enceintes ou allaitantes. Pourtant, les femmes obtiennent en moyenne moins de la moitié de l'apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 et consomment moins de poisson que recommandé par le Guide alimentaire canadien.2

Santé Canada recommande que les enfants âgés de 24 mois consomment 2 portions de poisson gras par semaine.3 Compte tenu de la faible consommation de poisson, il peut être difficile d'obtenir suffisamment d'ADH par l'alimentation. Des études montrent qu'en moyenne les enfants n'atteignent pas les apports nécessaires en fruits de mer.4 Ceci indique que beaucoup d'entre nous pourraient manquer de nutriments essentiels qui jouent un rôle crucial dans notre santé globale.

ThinkmistMC est disponible pour les gens préoccupés d'obtenir un apport suffisant d'ADH pour eux-mêmes ou pour leur enfant, et est parfait pour ceux qui ont de la difficulté à avaler des capsules.

Buy ThinkmistMC